DES RENDEZ-VOUS PRATIQUES EN JOURNÉE ET EN SOIRÉE POUR MIEUX VOUS SERVIR
Un appareil de ventilation en PPC peut il maider a mieux dormir

Un appareil de ventilation en PPC peut-il m’aider à mieux dormir? 

L’apnée obstructive du sommeil (AOS) est un trouble dans lequel votre respiration s’arrête et se déclenche pendant votre sommeil. Si vous souffrez d’AOS, vous pouvez vous sentir fatigué, même après avoir dormi toute la nuit. Vous pouvez ronfler et empêcher votre partenaire de dormir. L’AOS se produit lorsque les muscles de la gorge se détendent et entraînent la fermeture des voies respiratoires lorsque vous respirez. Heureusement, votre cerveau détecte l’incapacité à respirer et vous réveille, mais seulement pendant un très bref instant. La plupart des gens ne s’en souviennent pas, mais votre corps n’atteint jamais le sommeil profond et réparateur dont vous avez besoin pour vous ressourcer. Un appareil de ventilation en PPC est l’une des solutions les plus efficaces pour le traitement de l’apnée du sommeil à Montréal

C’est quoi la fonction d’un appareil de ventilation en PPC? 

Appareil de PPC signifie un appareil de ventilation en pression positive continue qui utilise un tuyau et un masque pour délivrer une pression qui vous aide à respirer pendant que vous dormez. Cette pression d’air maintient vos voies respiratoires ouvertes, ce qui vous permet d’entrer dans le cycle du sommeil profond sans vous réveiller. L’appareil de ventilation en PPC ne respire pas à votre place. Il vous aide simplement à respirer de façon régulière pour une bonne nuit de sommeil. 

Est-ce que les appareils de ventilation en PPC peuvent causer des effets secondaires? 

Le traitement avec l’appareil de ventilation en PPC est l’un des traitements les plus courants de l’apnée du sommeil à Montréal. Mais comme beaucoup d’options de traitement, il y a des effets secondaires. Certaines personnes souffrent de sécheresse buccale ou de congestion nasale. Il peut être difficile d’apprendre à dormir avec un masque sur le visage. Une claustrophobie peut survenir. La bonne nouvelle est qu’il existe des solutions aux types d’effets secondaires les plus courants liés à l’utilisation d’un appareil de ventilation en PPC. 

Quel est le coût moyen d’un appareil de ventilation en PPC? 

Un appareil de ventilation en PPC et ses fournitures peuvent coûter 1 500 $ et plus, mais certains régimes d’assurance privés couvrent une partie des coûts. Une bonne nuit de sommeil est essentielle à votre santé et à votre productivité. Ne laissez pas le coût d’un appareil pour l’apnée du sommeil à Montréal vous effrayer. La qualité de votre sommeil est importante pour votre santé. Nos cliniciens peuvent vous aider à trouver des solutions à vos troubles du sommeil. 

L’appareil de ventilation en PPC fournit-il de l’oxygène? 

Un appareil de ventilation en PPC fournit un flux d’air continu pour maintenir vos voies respiratoires ouvertes pendant que vous respirez. Il s’agit du même mélange d’éléments présents dans l’air que vous respirez normalement. L’appareil de ventilation en PPC n’est pas considéré comme un appareil oxygéné, mais vous recevez de l’oxygène lorsque vous utilisez l’appareil de ventilation en PPC. Il existe des traitements par oxygène qui peuvent aider à résoudre certains types de problèmes de santé. Si vous avez besoin d’oxygène pur pendant votre sommeil, votre clinicien peut vous aider à trouver la bonne solution. 

Combien d’heures par nuit l’appareil de ventilation en PPC doit-il être utilisé? 

Vous devez utiliser votre appareil de ventilation en PPC à Montréal pendant toute la nuit. La plupart des adultes ont besoin de sept à neuf heures de sommeil par nuit. Nous vous recommandons d’utiliser votre appareil de ventilation en PPC chaque fois que vous dormez, même pour une sieste pendant la journée. L’utilisation régulière de votre appareil en PPC permet de soulager de façon durable l’apnée du sommeil. 

L’appareil de ventilation en PPC arrête-t-il les ronflements? 

Le ronflement se produit lorsque vos voies respiratoires s’affaissent. Comme l’appareil de ventilation en PPC aide à garder les voies respiratoires ouvertes pendant le sommeil, il réduit le ronflement et vous permet de passer une bonne nuit de repos. Nos spécialistes des ronflements à Montréal peuvent recommander une étude du sommeil pour en savoir plus sur la façon dont vous dormez et sur la fréquence à laquelle vos voies respiratoires se rétrécissent. 

Comment dormez-vous avec un appareil de ventilation en PPC? 

Les appareils de ventilation en PPC utilisent un masque pour envoyer une pression d’air dans vos voies respiratoires. Le masque doit être bien ajusté à votre visage pour envoyer la bonne pression. Il existe de nombreux types de masques différents pour les dormeurs sur le côté, sur le ventre et sur le dos. Nos spécialistes du sommeil peuvent vous aider à trouver le type de masque qui vous convient. Vous pouvez également trouver des oreillers adaptés aux appareils de ventilation en PPC et adaptés à votre position de sommeil préférée afin de maintenir le masque étanche pendant votre sommeil. 

Prêt à en savoir plus sur les solutions pour le sommeil? 

GRS Médical a des cliniques de troubles respiratoire du sommeil dans toute la province pour vous aider à trouver des solutions pour un bon sommeil. Nos cliniciens vous écoutent et travaillent avec vous pour trouver des options de traitement adaptées à vos besoins. Communiquez avec nous pour réserver votre évaluation du sommeil ou pour obtenir de plus amples informations.