DES RENDEZ-VOUS PRATIQUES EN JOURNÉE ET EN SOIRÉE POUR MIEUX VOUS SERVIR
GRS Medical June blog2 image FR Dont Take Sleep Disorders Lightly

Ne prenez pas les troubles du sommeil à la légère.

Les conseils d’experts de la principale clinique des troubles du sommeil à Montréal. 

Le sommeil est un élément important de notre vie. Une bonne nuit de sommeil nous stimule pendant la journée, nous aidant à rester alertes, concentrés, productifs et positifs. Regarder en continu son émission de télévision préférée, rester debout pour jouer à un jeu de nuit, se dépenser sans cesse avant un examen, ou toute autre activité de ce type, peut entraîner un manque de sommeil certains jours. Cependant, si votre manque de sommeil est de nature chronique, il est peut-être nécessaire de consulter un spécialiste du sommeil.

Chez GRS Médical, nous croyons que personne ne devrait prendre les troubles du sommeil à la légère. Les professionnels expérimentés de nos cliniques des troubles du sommeil à Montréal offrent un aperçu clé des problèmes de sommeil et de leur lien avec l’apnée obstructive du sommeil (AOS), l’insomnie, la dépression, l’anxiété ou d’autres troubles cognitifs.

 Aspects qui contribuent à une bonne nuit de sommeil 

En tant que besoin humain essentiel, le sommeil est indispensable à la santé physique et mentale de chaque personne. Tout déficit au niveau des aspects ci-dessous peut indiquer des troubles du sommeil qui doivent être évalués et traités par un spécialiste du sommeil.

  1. La quantité de sommeil : Bien que l’âge puisse être un facteur prédominant pour déterminer la quantité de sommeil dont nous avons besoin, la bonne quantité de sommeil aide notre cerveau à fonctionner correctement. Par exemple, les nourrissons peuvent avoir besoin de 11 à 14 heures de sommeil, 8 à 10 heures suffisent pour les adolescents, et la plupart des adultes ou des personnes âgées peuvent fonctionner de manière optimale avec 7 à 8 heures de sommeil.
  1. La qualité du sommeil : Tous les êtres humains connaissent deux types de sommeil, généralement selon un rythme de 3 à 5 cycles par nuit.
  • Le sommeil rapide est le moment où la plupart de vos rêves se produisent.
  • Le sommeil lent comprend trois phases : le passage de l’état d’éveil au sommeil, une période de sommeil léger et une période de sommeil profond.
  1. Moment du sommeil : Notre corps fonctionne selon un cycle de 24 heures (également appelé rythme circadien) qui vous envoie des signaux vous indiquant quand dormir. En fait, les rythmes circadiens influencent directement un large éventail de fonctions quotidiennes, notamment l’éveil, la température corporelle, la libération d’hormones et le métabolisme. En outre, les rythmes circadiens aident votre corps à s’adapter aux signaux environnementaux, comme la température ou la lumière. D’autres facteurs influencent votre cycle veille-sommeil, notamment votre environnement de sommeil, votre consommation quotidienne d’aliments et de boissons, vos médicaments et votre état de santé.

Les irrégularités du sommeil peuvent souvent être un signe d’anxiété, de dépression, de stress ou d’autres conditions médicales sous-jacentes. Les professionnels expérimentés de nos cliniques des troubles du sommeil à Montréal et les environs ont la formation et les compétences nécessaires pour diagnostiquer et traiter vos troubles du sommeil et améliorer la qualité générale de votre vie. Qu’il s’agisse du diagnostic de l’apnée du sommeil du traitement par VPPC, la spirométrie ou du contrôle cardiaque, nos experts du sommeil proposent de nombreux diagnostics et solutions de sommeil dans plusieurs établissements de la Rive Nord, de la Rive Sud et du centre-ville de Montréal.

Constatez-vous régulièrement un déficit dans la qualité ou la quantité de votre sommeil? Appelez le 514-320-0188 ou visitez l’une de nos cliniques des troubles du sommeil à Montréal. Vous pouvez également réserver en ligne notre test d’évaluation simple et à domicile.